Que ce soit via le portage salarial ou le portage commercial, le groupe freeteam joue un rôle déterminant de sécurisation de la relation entre l’entreprise cliente et le consultant indépendant

En portage salarial

Le portage salarial est une mise à disposition de personnel encadré par l’article 1254 du code du travail. Dans ce cadre, le portage salarial est du prêt de main d’œuvre licite.
Faire appel au portage salarial vous protège donc et vous permet de faire appel à un consultant autonome sans risque social tout en bénéficiant de la couvertures d’une assurance RC Pro qui couvre les prestations réalisées.

Contactez-nous

En portage administratif (ou commercial)

En portage administratif (ou commercial), le rôle joué par le groupe freeteam sécurise la prestation et diminue, voire supprime, les risques sociaux et financiers liés au recours à des sous-traitants.

Nous nous chargeons également de recueillir tous les six mois les attestations de vigilance des freelances, de valider le paiement des cotisations fiscales et sociales ou encore les couvertures assurance RC Professionnelle.

Contactez-nous

La flexi-sécurité, une nouvelle aspiration

Le développement du portage salarial est une réponse à une demande croissante en Europe de flexisécurité. Ce concept, apparu aux Pays-Bas à la fin des années 1990, a pour principe de créer davantage de souplesse dans les relations entre employés et employeurs, en renforçant de manière concomitante la sécurité du parcours professionnel du salarié.

Une question ? Nous vous rappelons au plus vite